moi-pis-mon-bras
Patrick Roux, fondateur de Synergie Fitness

Faisons connaissance

Je m'appelle Patrick Roux. Je tire les ficelles de Synergie Fitness depuis 1999. Je viens de Sorel, une petite ville de 40 000 habitants (pas si petite quand même!)   sur la rive sud de la rivière Richelieu à une heure de Montréal. Mon intérêt pour la forme d'abord et la santé ensuite... je dois l'admettre, a débuté dans ma jeune vingtaine. J'avais fait, comme bien des ados de ma génération ce que j’appelais du ''bodybuilding''. Honnêtement, à l'âge de 14 ans, je n'avais aucune foutue idée de ce que je faisais. Tout ce dont j'étais certain, c'était qu'il fallait que je m'achète du weigth gainer de Weider et que j'avais une seule rayure à mon pyjama tellement j'étais maigre. J'étais loin de ma discipline de joueur de hockey où je devais me lever souvent à 5.30 le matin pour aller pratiquer au Colisée de Sorel. J'ai donc évolué au hockey au niveau élite toute ma jeunesse jusqu'à ce qu'une blessure importante vienne détruire mes rêves de tit gars. Le hockey étant le centre de ma vie, je me suis cherché pendant 3 ou 4 ans par la suite. Étant une personne passionnée et un brin intense, j'étais vraiment à la recherche d'un sport qui allait mettre un baume sur le rêve de hockey. J'ai fait du vélo de route, et du tennis mais la passion n'y était pas vraiment. Un jour, j'avais 21 ans, celle qui allait devenir la mère de ma fille Mahée, m'invite dans une discothèque où elle sera model pour un défilé de maillot. Nous en étions à nos premières sorties. Cette soirée allait m'amener à mon premier abonnement dans un gym. Il y avait une portion maillot homme. C'est à ce moment que je me suis dit '' eh non!! Ce n'est pas vrai que lui à l'air de ça et moi j'ai l'air d'un pingouin'' Je me suis inscris et voilà à quoi je ressemble à 50 ans. J'ai fait un peu de chemin. Donc, plusieurs années plus tard, j'avais 32 ans, une fille me demande de l'aide pour se mettre en forme. J'ai accepté et les résultats ont été plutôt bons. J'avais déjà fait l'université mais j'ai décidé de me m'éduquer de façon plus précise et j'ai fait des séminaires aux E.U pour améliorer les résultats de ceux qui m'ont aussi demandé de l'aide à l'époque. Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'en ai réellement fait une carrière.

En plus de mes 3 à 4 entraînements hebdomadaires en musculation, j'aime bien le roller blade, le tennis et l'escalade. J'ai réalisé que la marche en montagne était aussi bonne sur l'esprit que le corps. Je vais donc régulièrement au Mont-St-Hilaire. On s'y croisera peut-être. N'hésitez pas à me saluer si on se rencontre. Je serai heureux de faire un bout de chemin dans la montagne avec vous.

En terminant, je suis en meilleur condition physique que je ne l'étais à 30 ans. Donc, non, il n'est jamais trop tard ou trop tôt. Il suffit d'être constant dans nos bonnes habitudes et de ne pas mettre de date d'expiration à un meilleur mode de vie.

Parcours 

Patrick est dans le milieu de l’entrainement et de l'activité physique depuis près de 30 ans. Il a d’abord été Universitaire en éducation physique. Il a ensuite suivi plusieurs autres formations aux Etats-Unis dont celle de spécialiste du PICP ‘’strength and conditioning’’. Patrick  a suivi une formation en Biosignature. Cette spécialisation de la naturopathie a pour but d'améliorer le fonctionnement du système endocrinien de façon naturelle et permet entre autre d'augmenter la masse musculaire et de cibler la perte de gras sur des régions particulières du corps. Patrick est aussi massothérapeute, membre du Syndicat Professionnel des Massothérapeutes du Québec. Il détient une spécialité en kinésiologie appliquée et utilise l'A.R.T (active release techniques), une thérapie manuelle tirée de la chiropractie pour traiter et prévenir les blessures de tissus mous.

 

Vous avez envie de parler directement à Patrick? Contactez-le.


 

Synergie Fitness a pour objectif  l'optimisation de la santé globale et l'épanouissement de chacun à travers l'atteinte d'objectif personnel.


 

s2Member®