Les pull ups peuvent répondre à plusieurs objectifs. Masse musculaire, force et perte de poids sont parmi les objectifs auxquels il peut contribuer

pull-up

Il est établie que l'on est 175 % plus fort en portion excentrique d'un mouvement. Le chin up est un mouvement plutôt difficile et c'est là l'une des raisons pour laquelle il est boudé mais, en utilisant la phase plus forte du mouvement, la difficulté devient surmontable.

Une façon de l'incorporer à son entrainement est d'utiliser la phase descendante pour d'abord augmenter sa force et avoir recours à la phase concentrique plus tard dans la périodisation. Monter sur une structure et simplement se laisser redescendre lentement est une façon efficace d'utiliser le chin up si votre force ne permet pas de compléter les répétitions par vous même sans aide. L'utilisation de machine peut aussi aider mais la force peut se développer moins rapidement.

Si vous  utiliser une machine et avez un partenaire d'entrainement qui peut manipuler la charge pour vous de sorte que cette charge soit plus lourde à la phase excentrique, la force et l'hypertrophie viendront plus rapidement.

s2Member®
Aller à la barre d’outils